Des effets pervers…
On a tous eu un maître dans notre jeunesse : Père, Mère, professeur, patron (souvent le premier) qui nous a enseigné deux ou trois choses fondamentales qui nous ont servi toute notre vie.
Mon maître à moi s’appelait Jacques Bonte ! Il n’a pas souvent fait la une des journaux mais il a révolutionné le transport en France, à partir de 1970, en inventant la livraison à délai garanti (Les anciens se souviennent qu’avant 1970, les délais de livraison étaient fort aléatoires et rarement inférieurs à huit jours).
Sa principale qualité était la capacité qu’il avait d’imaginer les conséquences à cinq ans de chacune de ses décisions et d’éviter ainsi les redoutables effets pervers.
« Décider est la seule chose véritablement difficile dans la vie » disait Paul-Emile Victor ! Mais prendre les bonnes décisions en sachant éviter d’aboutir au résultat inverse de ce que l’on souhaitait est un véritable talent.
C’est ce talent qui manque à nos politiques d’aujourd’hui qui prennent leurs décisions sur la base de sentiments, souvent très bons, plutôt qu’après une saine et rationnelle réflexion. M. Hollande en est un parfait exemple, qui a réussi en seulement deux ans, à achever une France déjà bien malade.
Le grand mérite du suicide français, le livre d’Eric Zemmour, est de mettre en lumière tous les effets pervers auxquels ont conduit les décisions hasardeuses – ou trop bien téléguidées par « les forces » qui dirigent le monde – qu’ont prises nos politiques depuis quarante ans.
Comment sommes-nous passés, sans l’avoir choisi, d’une civilisation judéo-chrétienne à une société multiculturelle dont certains aspects ont de quoi inquiéter?
Comment avons-nous abandonné, sans nous en rendre compte, notre libre-choix collectif – la souveraineté – au profit d’une dictature douce (pour le moment) de technocrates qui ne sont responsables devant personne ?
Comment avons-nous pu croire que la femme est l’avenir de l’homme (Lire à ce sujet l’excellent livre de Natacha Polony L’Homme est l’avenir de la femme : Autopsie du féminisme contemporain) quand on voit nos enfants démunis devant la vie à qui on ne demande rien d’autre que de devenir des esclaves-consommateurs ? Surtout pas des Hommes libres !
Etc.
Le livre d’Eric Zemmour est un cours d’histoire contemporaine que chacun devrait lire pour bien comprendre le monde dans lequel nous vivons où les gens qui prétendent s’occuper de nos affaires ne sont en fait que les jouets d’une mécanique infernale qui mène la France à sa perte.
Eric Zemmour possède un « troisième œil », celui dont Gandhi disait qu’il permet de « voir la réalité au-delà des apparences » ; profitons-en pour tenter de comprendre ce qui nous arrive…
Et ce qui nous menace !
Votez !
(En cliquant sur l’affirmation qui a votre préférence)
ou